top of page
CollPlateau.jpg
POIPOI_lesspectacles.jpg
poipoi copie_edited.jpg

Gael RICHARD

De et avec

 Création          2020
    Genre         Cirque et musique
  Durée         10 min plusieurs fois par jour
  Pour       

Tout public

  Pour

Tous les espaces

Eugénie Hersant-Prévert

Tom Lacoste

Artem  NAUMENKO

Masako MIYAKO

Gilles DODEMONT

Diffusion

Coline SCHMITT

LesSpactacles.jpg

// Documents

Dossier de création

// Soutiens

VolumeOuvert.jpg
logo_mf.png
logo theatre massenet.png
cca.jpg

Synopsis //

Arthur est un petit garçon de 8 ans. Il est dans sa chambre et observe le Monde par sa fenêtre. Arthur s'interroge sur ce qu'il voit.

Il se pose des questions qui posent des questions qui se posent par terre.

Il enfouit et détruit chaque question sans réponse au plus profond, là où on les oublie pour ne plus trop y penser.

Sauf qu'il y en a trop et que ça finit par déborder.

Arthur part alors à la découverte de son « PoïPoï », de tous ces bouts de lui qu'il a laissé de côté et qui se sont enchevétrés, mélangés, malaxés, mixés pendant toutes ces années. Il y fait la rencontre de Bernard, personnage bizarrement bizarre au langage étrangement étrange.

C'est dans un univers inspiré du courant "Dada", un monde fait de papier, de pop up, d'ombres, de collages, de photos, de bric, de broc et de vrac qu' Arthur part à sa propre rencontre, celle composée de ses peurs, ses doutes, ses rires et ses rures...pour ouvrir toutes les portes et les fenêtres de son monde intérieur.

HomePatocheCie.jpg

// Note d'intention

« N'imitez rien ni personne »

Victor Hugo

Il était urgent pour nous d'écrire pour les enfants, de leur dire qu'ils ont le droit d'être eux même, qu'un homme peut pleurer, qu'être en colère et crier, ça fait du bien, que ça ne sert à rien d'être le meilleur, ni le moins bon, qu'il n'y a même personne de meilleur ni de moins bon qu'un autre, que sauter dans une flaque de boue, on peut aussi le faire assis, ou à cinq, qu'on peut ne pas mettre les coudes sur les tables ou les cables sur les toubles, que le monde ne tourne pas autour de son nombril mais plutôt autour de son téton gauche, certains disent même autour du soleil mais on ne sait pas si il faut vraiment les croire, qu'il faut prendre soin les uns des autres, que Dieu, en fait, s'appelle Monique, que l'amour est plus fort que tout, sauf peut être l'humour qui est plus fort que Spiderman ou Lady Bug.

On aimerait leur dire qu'il faudrait faire un spectacle avec tout ça, pour eux et que même si on ne peut pas tout tout y mettre, c'est pas grave et on s'en fout, y'en aura quand même un peu et c'est déjà pas mal.

// Dates

  • Facebook
bottom of page