top of page
CollPlateau.jpg
JSVLP_lesspectacles.jpg
JSVLP.jpg
                 Création           2022
                    Durée           50 minutes
                     Pour          Tout public 

De et avec

Diffusion

à partir de 5 ans

Regard intérieur

Pour          Tous les espaces

Gilles DODEMONT

Coline SCHMITT

Gilles DODEMONT

LesSpactacles.jpg

Louise WAILLY

Masako

Synopsis //

// Documents

// Soutiens 

Dossier

Au début, il y a un mur, immense, infranchissable. Il faudra construire une stratégie pour passer outre. Creuser en dessous? le perforer? le faire tomber? le contourner? passer en dessous? Seul, c’est impossible... Le jonglage, l’entraide et l’improvisation comme seule arme pour avancer coûte que coûte. Un spectacle de jonglage, de danse et de rire de 50 minutes qui fait face à l’adversité. Il peut y avoir de tout, surtout des choses qu’on aurait pas pu prévoir..."

Note d'intention //

On marche, on marche puis il y a une montagne (mais ça pourrait être un mur, une mer, un fos- sée, un gouffre, une barrière barbelée, des pics, un précipices, des ponts cassés, un champ de mine, une vitre blindé épaisse) infranchissable.

Il faut passer.

Alors on cherche des solutions, on réfléchit, on ne se laisse pas démonter. Cette montagne est quand même vachement haute... et son sommet est vachement froid... je suis pas sûr-sûr d’avoir prévu assez de barres énergétiques... et si j’échoue ?... Si je refuse de tenter ?

On va rester là, au pied de l’obstacle. Habiter ici, au bord de cette masse dont on ne verra jamais l’autre côté. Notre vie restera la même de jour en jour, de mois en mois, d’année en année, encore et toujours. Jusqu'à la fin de toutes choses, le soleil tracera des cercles au dessus de notre existence figée.

C’est hors de question ! Hors de question que je reste planté là sans savoir ce qu’il y a derrière. Est-ce mieux qu’ici ? Si j’y vais, j’aurai au moins gagné le luxe de comparer et de choisir. Alors on essaie, on se lance, on fait avec, on fait en fonction, on s’adapte. Tout est dans la tête. Il faut qu’on passe notre montagne.

DRAC hauts-de-France

Pollen

Dispositif Plaine d'été

La Maison des Jonglages

CNAREP Quelques P'Arts

Théâtre de la Verrière

Le CCA Le Millénaire

Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme

La Compagnie ISIS

Ont contribué à poursuivre les recherches :

Le collectif 18

Le Café des EnfantsAssociation Eole

Collège Jean-Moulin

Lycée professionnel Jules Verne

Ecole de Moliens

Ecole de Morvillers

S.N.U. Valenciennes

// Dates

img_7417.png
Capture d’écran 2021-07-29 à 15.23.39.png
download_edited.jpg
LOGO_quelquesparts_2019.jpg
logoCCA.jpg
bottom of page