CollPlateau.jpg
JSVLP_lesspectacles.jpg
JSVLP.jpg
                 Création           2021
                    Durée           45 minutes
                     Pour           Tout public  
                    Pour            Tous les espaces

Gilles DODEMONT

De et avec

Diffusion

Gilles DODEMONT

LesSpactacles.jpg

Synopsis //

// Documents

// Soutiens 

Dossier

Note d'intention //

Quand un jongleur investit un espace de liberté où l'improvisation est reine et où le public est roi, tout peut arriver. La liberté mentale, spatiale et musicale tirent le fil d'un spectacle qui ne se déroule jamais de la même manière

Jongler sans viser la perfection est un spectacle de 45 minutes proposant des improvisations jonglées sous divers protocoles opératoires. Performance oscillant entre le one man show, la conférence et une grande discussion pleine de confidences. On jongle ici avec des balles, des diabolos, le corps, l'univers et les mots.

lg_LOGO_CRAC_DEF_ws1037663893 copie.jpg
Capture d’écran 2021-07-29 à 15.23.39.png
image.jpg

    Il faut expliquer au public qu’il y a une véritable prise de risque dans l’entreprise de cette aventure non préparée. Sachant cela, le regard posé sur l’artiste et le moment improvisé est différent de celui que l’on pose sur un spectacle «standard». On ne regarde pas une improvisation comme on regarde un spectacle écrit.

Le but étant qu’une foule, un amas de personnes, un artiste, regardent tous au même endroit un moment suspendu sans que personne ne sache ce qu’il va advenir.

    Il faut préparer le public à ce qu’il va voir. Expliquer ce qu’est une improvisation est ca-pi-tal. Expliquer que possiblement, il peut ne rien se passer. Possiblement, ça peut ne pas être intéressant. Possiblement, ça peut être bof. Possiblement, ça peut être trop marrant. Possiblement, ça peut être un évènement incroyable qui continuera à vivre au-delà du spectacle.

// Dates

DRAC hauts-de-France

Pollen

Dispositif Plaine d'été

La Maison des Jonglages

Le CCA Le Millénaire

Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme

La Compagnie ISIS

Ont contribué à poursuivre les recherches :

Le collectif 18

Le Café des EnfantsAssociation Eole

Collège Jean-Moulin

Lycée professionnel Jules Verne

Ecole de Moliens

Ecole de Morvillers

S.N.U. Valenciennes

img_7417.png
logoCCA.jpg

Le public et l’artiste créent ce moment ensemble. L’artiste par son mouvement et ses outils. Le public par son attention et son énergie qu’il renvoie et qu’il donne à ce moment de suspension. Sans partage, pas de beaux moments, pas de réponse, pas de flop, pas de sincérité, pas d’exploits, pas de sensibilité, pas d’histoire, ...